La dynamique positive du Heat peut-elle mener l’équipe au sommet à l’Est ?

06/09/2020

Yes, "job ain't finished". Mais il semblerait surprenant que le Heat ne finisse pas par remporter cette série face aux Bucks de Milwaukee, et de quelle manière...Miami est en train de renverser l'une des franchises favorites au titre de champion NBA 2020, alors que l'équipe coachée par Erik Spoelstra n'était, au début des playoffs, pas partie pour rester encore très longtemps au sein de la Bulle à Orlando, selon certains analystes NBA. Effectivement, le Heat rencontre au premier tour les Pacers d'Indiana, menés par un duo T.J Warren/ Victor Oladipo en forme depuis la reprise de la NBA le 31 juillet dernier, prêt à affrontetr J.Butler et ses amis. Pourtant, le Heat balaie les Pacers 4-0. Fin de l'histoire. Place au second tour face aux grands favoris à l'est, les Bucks, qui ont sorti la seule équipe à domicile cette année, les Magics d'Orlando (4-1). Et nous en sommes donc là. Court papier pour encore une fois une courte série du Heat qui semble plus que jamais motivés à balayer une seconde équipe, à en croire les mots de J.Butler avant le match 3 contre Milwaukee, sans oublier ceux de Goran Dragic: le premier affirme qu'il n'a pas besoin d'être la superstar que certains veulent voir à Miami dans une équipe comme le Heat actuel. "On a une équipe pleine de mecs qui n'ont pas peur de prendre et réussir leurs shots...Je n'ai pas besoin d'être un 40-points-per-night scorer". Le second, répond au Journaliste Anthony Chiang affirmant qu'il joue avec de "formidables coéquipiers". Deux réponses qui démontrent toute cette dynamique positive autour de l'équipe, menée par des individualités talentueuses et dévouées qui forment un collectif remarquable, défensivement, mais qui sait surtout scorer quand il le faut. Car, effectivement, la réussite de cette équipe est surtout tactique: Erik Spoelstra est en train de donner une leçon au coach de l'année 2018-2019 Mike Budenholzer. La facilité qu'a cette équipe du Heat à mettre en place ses replis défensifs face à Milwaukee est impressionnante, d'autant plus que les joueurs de Miami savent et ont d'ailleurs vite compris comment le MVP de cette saison, Giannis Antetokoumnpo, pouvait être moins brillant que d'habitude.

Giannis esseulé lors du Game 1. Crédit: Getty Images
Giannis esseulé lors du Game 1. Crédit: Getty Images

Le Heat est donc en route pour les finales de conférence est, et dégage quelque chose de particulier, comparable aux Pistons de Detroit en 2004. Vont-ils alors, éliminer en 4 matchs les Bucks? Ou ceux-ci peuvent-ils se réveiller et rendre cette série plus équilibrée? La réponse nous sera donnée ce soir pour le Game 4, bien qu'elle semble déjà écrite par les joueurs du Heat, outsiders déterminés comme jamais. 


                                                                                                    Ecrit par Vincent.

Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer