Le "but" incroyable d'Oliver Kahn

28/04/2020

Si on devait faire un classement des gardiens de but les plus fous que le football ait connu, la première place se jouerait très certainement entre le Français Pascal Olmeta et l'Allemand Oliver Kahn. Le capitaine emblématique du Bayern Münich du début des années 2000 était aussi bien considéré comme l'un des meilleurs gardiens de sa génération que comme le plus hystérique. Les attaquants adverses redoutaient l'ancien gardien titulaire de la Mannschaft car il était totalement imprévisible et suffisamment fou pour s'embrouiller avec celui qui l'effleurait dans un duel. Même les joueurs de son équipe avaient du mal à le cerner et redoutaient parfois les entraînements car il était capable de blesser n'importe qui sur une sortie hasardeuse. Pour dire, les joueurs se levaient chaque matin en espérant le trouver de bonne humeur.

Dans sa carrière, Oliver Kahn aura gagné huit Bundesliga, six coupes d'Allemagne et surtout une Ligue des Champions en 2001 contre Valence. Mais il aura aussi mordu un joueur du Borussia Dortmund, envoyé une poubelle dans la tête d'un joueur de son équipe à la mi-temps d'une finale de Coupe d'Allemagne et aura surtout marqué un ''but'' incroyable contre le Hansa Rostok pendant la saison 2000-2001.

L'anecdote est assez cocasse. Alors que le Bayern Münich est mené 3-2 sur la pelouse du 12ᵉ de Bundesliga à quelques minutes de la fin du match, un corner est accordé aux Bavarois. Oliver Kahn décide de traverser le terrain pour aller aider ses attaquants. Le coup de pied arrêté est tiré au deuxième poteau. Le portier allemand s'élance, prend le dessus sur les défenseurs adverses mais au lieu de placer un coup de tête pour égaliser, Kahn envoie ses deux points en avant pour marquer un but incroyable, mais évidemment interdit. Ayant déjà reçu un carton jaune au cours du match, le second jaune fût inévitable et Oliver Kahn est logiquement exclu. C'était probablement une manière de démontrer son mécontentement avec la prestation de piètre qualité que son équipe avait délivré ce jour-là.
Malgré la défaite, Willy Sagnol, qui jouait dans la défense du Bayern Münich à cette époque, expliquait dans l'After foot de RMC qu'au retour des vestiaires, le but de Kahn avait amusé tout le monde, même l'entraîneur à qui ça avait fait beaucoup rire.

Écrit par Axel

Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer